Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Hêtre d'Ourville est solide

PRÉSENTATION DU PRIX HUBERTA

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX HUBERTA


L’hippodrome de Vincennes sera à l’honneur ce vendredi 26 avril 2024. Le Prix Huberta, huitième et ultime rendez-vous de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Réservée à des trotteurs âgés de 7 à 11 ans n’ayant pas gagné 245.000 euros, cette compétition européenne a réuni seize éléments sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Le coup d’envoi est prévu vers 20h15. Sur ce tracé sélectif, une bonne tenue de route est exigée, d’autant qu’il y a des sujets capables de faire beaucoup de train en tête. Cela va compliquer la tâche des concurrents du second poteau qui vont devoir sortir le grand jeu pour s’illustrer. Consultez le prono des experts pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HÊTRE D’OURVILLE (5) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Préservé par Virginie Moquet n’a que peu couru à Vincennes. S’il a eu du mal à s’y mettre en évidence dans sa jeunesse, ses deux derniers essais se sont avérés fructueux, notamment le plus récent. Lauréat d’un quinté sur ce parcours le mois dernier, il faisait afficher un super chrono par la même occasion. Seulement cinquième à Argentan il y a une dizaine de jours, il retrouve la cendrée parisienne avec de légitimes ambitions.

GIMS DU PLESSIS (11) n’a pu répondre aux attentes il y a deux semaines, mais il ne faut pas le condamner pour autant. Le déroulement de course n’a pas joué en sa faveur, et il s’est retrouvé trop loin pour pouvoir jouer un rôle intéressant. Lorsque son mentor le présente pieds nus et fait appel à Éric Raffin, c’est en général un signe indéniable que son protégé est prêt à fournir sa meilleure valeur. Malgré son handicap initial, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure dans cet événement.

HARDI CROWN (1) est le moins riche au départ, mais certainement pas le moins doué. Il dépend d’un homme en forme, lui-même nous ayant assuré de sa forme au trot monté. Redoutable lorsqu’il est sans ses fers, il faut également signaler qu’il peut prendre les choses en main, si les circonstances l’exigent. Il ne fera aucun complexe face à de tels rivaux et mérite ici un large crédit.