Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Ister Man est un vrai dur

PRÉSENTATION DU PRIX NEPTUNA

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX NEPTUNA


Nous retrouvons la cendrée de l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du vendredi 19 avril 2024. Le Prix Neptuna, huitième course du programme, met en scène des trotteurs âgés de 6 à 11 ans n’ayant pas gagné 180.000 euros. Treize concurrents vont s’élancer sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15. Le choix n’est pas simple et plusieurs sujets peuvent prétendre à la victoire. Sur ce tracé, le parcours va faire la différence et se trouver en première ligne est un avantage indéniable. Avant le coup, il faudra s’attendre à un duel entre les 6 et 7 ans qui se présentent en force. Découvrez nos sélections pour le quinté du jour.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


ISTER MAN (6) s’est comporté admirablement lors de son retour à Vincennes. Ce trotteur dur à l’effort n’avait rien lâché malgré sa quatrième place et il découvre un engagement valable. Impressionnant lors de l’hiver 2022-2023, il avait notamment aligné deux victoires sur ce parcours, sur lequel il est tout simplement invaincu. Déferré des quatre pieds et nanti d’un numéro correct derrière la voiture, il a en outre repris de la fraîcheur. Présenté avec la confiance de son mentor, il s’annonce redoutable.

ISABELLA FERM (5) n’a plus été revue depuis plus de deux mois, mais elle a tendance à se préparer assez vite. Pas toujours sage, son avant-dernière sortie lui a toutefois permis de s’imposer sur ce tracé. Elle possède des références face à de très bons éléments, ayant même fait l’arrivée au niveau Groupe II lors de son année de 4 ans. Elle évolue dans sa catégorie et se présente déferrée des postérieurs d’entrée de jeu. Avec un déroulement de course fluide, elle a une belle carte à jouer dans ce quinté. 

HYPER FAST (4) a intégré les box de Charles Mary il y a quelques semaines et il n’a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation. S’il a tendance à se montrer parfois trop généreux, ce n’est pas rédhibitoire sur ce parcours réduit. La présence de ses cadets va compliquer sa tâche, mais il est sur la bonne voie, et une confirmation de sa récente performance est attendue par son entourage.