Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
L'Ardéchoise va réunir beaucoup de monde

PRÉSENTATION DU PRIX DE MARLY

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE MARLY


Nous retrouvons l’hippodrome de Longchamp pour le Tiercé Quarté Quinté+ de ce jeudi 18 avril 2024. Le Prix de Marly, course d’ouverture de cette réunion principale, est un handicap divisé de première épreuve qui met en scène des poulains et pouliches de 3 ans. Seize sujets vont s’élancer sur le tracé des 1300 mètres de la nouvelle piste dans ce tournoi dont le départ interviendra vers 13h55. Si l’an passé, ce rendez-vous était le premier événement pour cette génération, ce n’est pas le cas, certains ayant déjà couru à ce niveau. Cela dit, la tâche n’en est pas plus simple et, au vu des profils en présence, les possibilités sont assez nombreuses, tout comme les incertitudes. Comme le dit l’adage, ce sera chacun les siens! Découvrez nos pronostics pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


L’ARDECHOISE (16) est une pouliche encore maiden, mais ses premiers pas dans cette catégorie ont beaucoup séduit. Deuxième d’un quinté sur le sable cantilien, cette protégée de la famille Lerner prouvait qu’elle avait les capacités de remporter une telle épreuve à la valeur qui est la sienne en se classant deuxième. Si cette incertitude est levée, il en reste une concernant le terrain, elle qui n’a couru que sur des pistes en sable. Cela étant, sur une piste annoncée souple, elle peut rafler la mise.

MARIE MANCINI (9) a pris la quatrième place d’un gros handicap derrière notre préférée. Si elle débutait à ce niveau elle aussi, cette fille de Footstepsinthesand pouvait se targuer d’avoir un peu plus d’expérience, ayant notamment entamé sa carrière par deux succès sur le gazon de Lyon-Parilly. Visiblement, elle possède une marge de progression intéressante et cette sortie lui a sans doute permis de s’améliorer. Confiée à Théo Bachelot, elle offre pas mal de garanties au départ de ce quinté.

DANCE SIOUX (1) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant sans coup férir il y a un peu plus d’un mois dans une Classe 2 au Mans. Elle a eu d’autres ambitions à l’âge de 2 ans, figurant dans des bons lots, ce qui lui vaut d’ailleurs cette position de top-weight. Cela dit, sa situation sur l’échelle des valeurs semble très correcte et il convient de la suivre de près pour son premier handicap.